Adapter sa couleur à l’orientation de la pièce

L’orientation de votre espace détermine le choix de votre peinture murale. Voici quelques astuces utiles pour adapter la couleur à l’exposition de vos pièces.

      • Pièce orientée au Nord : Optez pour des couleurs chaudes qui réchauffent les murs. Évitez les teintes claires comme le blanc. Privilégiez des couleurs neutres comme le bleu ou le vert clair, le beige pâle et le bois sablé. Vous pouvez les égayer en ajoutant du jaune, du rouge ou encore du marron.
      • Pièce du côté Ouest: Privilégiez des couleurs froides comme le bleu et le vert pour atténuer l’effet du soleil que vous recevez tout l’après-midi dans votre pièce. Optez pour des teintes naturelles et évitez les couleurs chaudes afin de créer un équilibre dans votre espace.
      • Pièce exposée plein Sud : L’ensoleillement est presque constant et la lumière est présente durant une grande partie de la journée. Faites-vous plaisir avec toutes vos couleurs préférées. Privilégiez tout de même les teintes neutres ou froides aux couleurs chaudes pour éviter une impression de décoloré sur vos murs.
      • Pièce orientée à l’Est : Les pièces exposées du côté Est reçoivent chaque matin un soleil doux et agréable. Pour faire durer cette sensation lorsque le soleil change de direction, optez pour des couleurs chaudes. Pour ne pas abuser de la couleur, vous pouvez peindre uniquement le mur exposé à la source de lumière.